Breas Vivo 45

breas-vivo-45
breas-vivo-40-icones

Description

La Vivo 45 est un ventilateur à assistance inspiratoire et à pression contrôlée.
Ses trois modes de fonctionnement sont les suivants : VPC, VS et PPC. En mode VPC et VS, la sensibilité des déclenchements inspiratoires et/ou expiratoires est réglable afin de faciliter la respiration spontanée du patient.

La Vivo 45 ne doit pas être utilisée en tant que support de vie ni pour le transport de patients en état critique.
La Vivo 45 ne doit être utilisée que par les patients avec respiration spontanée.
La Vivo 45 est destinée aux patients nécessitant une aide continue par ventilation mécanique, aussi bien la nuit que pendant une partie de la journée, jusqu’à un maximum de 20 heures d’utilisation par jour.
La Vivo 45 est conçue pour une utilisation invasive ou non invasive en fonction des pathologies.
La Vivo 45 peut être utilisée dans différents environnements médicaux (hôpitaux, cliniques, laboratoires du sommeil, services de réanimation) ou à domicile. Elle doit cependant toujours être prescrite par un médecin qualifié.
La Vivo 45 est conçue pour le traitement de patients adultes et enfants (pesant plus de 10 kg).
La Vivo 45 est destinée à être utilisé par du personnel qualifié et formé ou par du personnel ayant appris l’utilisation de la machine à l’aide du manuel du clinicien.

Contre-indications

L’utilisation de la Vivo 45 est contre-indiquée si le patient présente des signes d’insuffisance respiratoire aiguë sans assistance respiratoire.
Un traitement employant la Vivo 45 ne devra pas être prescrit si les maladies ou conditions ci-après énumérées sont manifestes :
• Basse pression sanguine pathologique
• Arythmie cardiaque sévère
• Angine de poitrine instable
• Hypotension ou insuffisance cardiaque non compensée (et plus particulièrement si elle est accompagnée d’une déplétion plasmatique intravasculaire)
• Pneumothorax non traité
• Médiastin
• Épistaxis massive ou historique d’épistaxis massive (risque de rechute)
• Pneumoencéphalie, trauma récent ou opération ayant pu créer une fistule cranéo-rhino-pharyngienne

Une certaine prudence doit être observée lorsque la thérapie par pression d’air positive est prescrite pour des patients souffrant d’anomalies de la lame criblée ou avec un historique de traumatismes crâniens.
L’usage du traitement PPC peut être temporairement contre-indiqué si le patient présente des signes d’infection du sinus ou de l’oreille moyenne.

* Selon les informations du fabricant de ce DM. Lire la notice de ce DM avant toute utilisation.

Guide de déverrouillage